languageالعربية

Coronavirus: La reine Elizabeth II vaccinée

La reine Elizabeth II et son époux ont reçu samedi leur première injection de vaccin contre le nouveau coronavirus et le pape leur emboîtera le pas la semaine prochaine, tandis que les campagnes de vaccination montent en puissance face à une pandémie qui s'étend.

Au Royaume-Uni, 1,5 million de personnes ont déjà reçu leur première injection, dont désormais la reine, âgée de 94 ans, et le prince Philip, 99 ans, confinés dans leur château de Windsor, proche de Londres.

La monarque, habituellement assez discrète sur son état de santé, "a décidé de rendre publiques ces informations afin d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs", a souligné l'agence de presse britannique PA.

Pays d'Europe le plus endeuillé par la pandémie avec plus de 80.000 morts, le Royaume-Uni fait actuellement face à une flambée des contaminations attribuée à un variant plus contagieux du virus, et à Londres, les hôpitaux sont menacés d'être submergés, "avec une propagation du virus hors de contrôle", a reconnu son maire, Sadiq Khan.


(AFP)